Témoignage de Swann de France

J'ai rencontré l'histoire de Pier Giorgio Frassati lors d'un camp d'été dans les Alpes organisé par la fraternité Franciscaine de Cholet et Bruxelles, où je faisais de l'animation pour des jeunes de 23 à 17 ans. Le thème de ce camp était le sport et la louange, sur les pas du bienheureux Pier Giorgio. Le témoignage de sa vie m'a beaucoup marqué ainsi que mes camarades et ses mots d'ordres sont restés gravés dans ma mémoire et mon cœur. "Verso l'alto", "Il ne nous est pas permis de vivoter". Son exemple nous a incité à vivre plus pleinement notre jeunesse dans la piété et à chercher à vivre notre amitié comme la compagnie des types louches qu'il avait fondé. Son exemplarité nous a été à tous un témoignage d'importance et ces fruits sont de petits miracles en nous. J'espère en sa prochaine canonisation.

Témoignage de Louise de France

"À nous il n'est pas permis de vivoter: nous devons vivre" PGF. 
J'ai rencontré cet ami lors d'une marche dans la montagne. Avec l'Esprit Saint, il a veillé sur nous et nous a appris à vivre dans la confiance de la Providence de Dieu. Nous nous sommes laissés porter par la Grâce du Père ! 
Il est pour moi un exemple car il n'a pas attendu d'être un ange pour aimer mais ce sont chacunes de ses actions qui l'ont porté vers le Christ. Il me montre qu'être jeune, propager la paix de Jésus, être humble, vivre sa foi dans l'amitié, être rempli de cette joie parfaite de Dieu et gravir nos montagnes de la foi est possible aujourd'hui ! 
Puissions nous vivre avec la même foi

Témoignage de Zélie de France

J'ai rencontré Pier Giorgio Frassati lors d'un camp organisé par les franciscains de Cholet sur le thème "Verso l'Alto !" avec Pier Giorgo Frassati, dans lequel j'étais animatrice. Il est, depuis lors devenu pour moi un cher ami du Ciel. Je me sais poche de lui par la jeunesse qui nous uni. Il me rappelle combien l'amitié est précieuse et l'humour aussi ! Combien il faut mourir à sois-même avant de naître à la Vie ! Combien si je n'appartiens pas à Dieu d'abord, je ne pourrais jamais m'appartenir ! 
Je sais bien que Pier Giorgio aussi à connu les difficultés que je connais sur mon chemin vers la sainteté, c'est pourquoi son exemple me tire vers le haut, m'appuyant sur son intercession.
Lors des JMJ de 2016 à Cracovie, j'ai été très heureuse d'avoir la grâce de me recueillir sur ses reliques.
Sa devise est gravé en mon cœur quand parfois le découragement voudrait prendre le dessus de la persévérance : Verso l'Alto !!!!!

Témoignage de Brieuc de France

Buongiorno Santo Padre,
Sono un giovanne francese, ma voglio dormandarLei una cosa. Vorrei anche scusarmi per il mio livello d'italiano.
Mi ricordo il vostro bello discorso al campus misericordiae : voi non dovete essere giovanni sul divan ! PG Frassati non era sul divan, era sulla montagna come Gesu era sulla montagna 2000 anni fa! 
Je vais continuer en français pour bien exprimer mes pensées, vous connaissez déjà la vie de PG Frassati alors je ne vous dirai combien il a vécu en saint
Mais j'étais à Paray le monial la semaine passée où est apparu notre seigneur Jésus comme à Cracovie et il s'y trouvait le piolet PGF. Dimanche matin j'ai prié devant le Saint sacrement et ensuite j'ai attrapé le piolet et j'ai immédiatement senti une "énergie" qui s'en dégageait et en priant j'ai eu l'image d'une montagne devant moi qui me séparait du paradis qui était une verte Prairie derrière, cette montagne symbolisait mes péchés et notamment mon orgueil et j'ai compris que je devais la franchir pour rejoindre Dieu. Mais je ne le pouvais que avec Jésus, le piolet
J'espère que mon humble témoignage pourra contribuer à éclairer les sages qui prendront la décision de canoniser P G Frassati, puisse l'Esprit Saint leur donner la sagesse de discerner
Si nous vivions tous comme Pier Giorgio, notre père des cieux verrait enfin ses enfants grandir

Témoignage de Marianne de France

J'ai connu Pier Giorgio il y a quatre ans lors d'un voyage à Rome avec quelques amis. J'ai aussi eu la chance de le connaitre mieux en allant en pélérinage sur ses pas à Turin et Oropa la semaine passée. Ce qui me touche le plus chez Pier Giorgio est sa joie, sa pureté et son énergie si communicative. Avec lui je comprends que la sainteté peut se vivre concrêtement dans le service, l'amitié et comme dans une folie joyeuse. Verso l'alto !

Témoignage de Eugénie de France

Lors des a à Cracovie, j'ai pu prier sur le cercueil du Bx Pier Giorgio. Je connaissais quelques aspects de sa vie: son immense générosité et son engagement politique pour les pauvres, la paix et l'Europe, sa piété et sa dévotion eucharistique, et ce en dépit de son extraction sociale qui n'aurait pas du favoriser une telle vocation.
A mon retour des JMJ, j'ai lu une biographie sur Pier Giorgio qui m'a permis de concilier mes études en finance, avec une orientation professionnelle vers la banque et la finance, et le service des pauvres. J'ai aussi intégré un cercle de réflexion catholique, animé par des jeunes professionnels et étudiants, dont le but d'approfondir mes connaissances et trouver des applications de la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Témoignage de Delphine de France

Je soutiens la demande de canonisation du Bx Pier Giorgio Frassati, ayant reçu beaucoup de lui via son intercession. De plus, la société actuelle, du moins en Europe a besoin d'un visage de jeunesse vertueuse sur lequel les jeunes peuvent s'identifier et croître sous le regard de Dieu. Pier Giorgio représente bien ce visage qui parle aux jeunes...
Merci très St Père,
En communion avec vous,
Delphine