Témoignage de Flavie de France

Je l'ai découvert lors des JMJ 2016 et sa vie m'a immédiatement confortée dans ma foi. J'ai recroisé ce bienheureux à de nombreuses reprises depuis, et toujours j'ai ressenti son intercession. Pier Giorgio était un bel homme, beau car dans la Grâce de Dieu et à ce titre il nous prouve, nous autres jeunes, que tout est possible avec Dieu. Qu'il nous mène tous dans le chemin de la Charité, par les Oeuvres et par la Foi. Merci à Pier Giorgio, que j'espère canonisé mais que je sais déjà saint auprès de Dieu.

Témoignage de Christophe L. de France

Pier-Giorgio est un ami qui m'a pris dans sa cordée à l'heure des études.
Profondément touché par son témoignage de vie simple, amicale, priante, lumineuse, exigeante et lucide aussi, je vois en Pier Giorgio l'exemple de la sainteté accessible. 
Ce qui n'empêche pas les épreuves, les renoncements, les fatigues sur le chemin de l'ascension vers le Ciel. Au contraire, il y a comme un pur dépouillement qui rend encore plus beau le chemin de la sainteté.

A ses côtés, on comprend le chemin de la Croix sans austérité et sans idéalisation. Parce que Pier Giorgio nous partage une vie de Foi très incarnée et très vraie qui n'oublie jamais l'Espérance ni la Charité. A l'heure de construire leurs vies, les jeunes ont devant eux un guide de haute montagne de très grande valeur pour ne pas tomber en chemin.

Puis quelques années ont passé...

Etant tombé gravement malade il y a deux ans, j'ai retrouvé Pier Giorgio toujours comme un ami mais aussi comme ont pu le connaître les pauvres et les malades du Cottolengo de Turin. Et je puise dans son charisme de charité et de prière beaucoup de forces et de confiance, sûr qu'il prolonge depuis le Ciel le charisme qu'il avait sur terre, 

Merci à Pier Giorgio pour son amitié, sa pureté, sa joie, mais aussi pour sa fidélité, sa persévérance et son esprit jeune.

Merci aussi pour sa devise si chrétienne et qui résume tout de la sainteté : Verso l'alto !

Témoignage de Florence de France

Apres avoir joué une pièce de théatre sur Pier Giorgio j'ai été très touché par ce garçon qui me prouvait que la sainteté n'était pas réservée à une élite.
Pier Giorgio est devenu comme un ami qui donne envie d'aller "verso l'alto", plus haut vers les sommets et de rayonner toujours plus de l'amour du Christ. Souvent quand je basse les bras Pier Giorgio m'aide à avancer car il est pour les jeunes un exemple d'humilité et de persévérance.

-Florence

Témoignage de Alix de France

Pier Georgio est pour moi un exemple de fidélité au Seigneur dans la joie et la simplicité de la vie quotidienne ! Un amoureux de la montagne, dont la devise, verso l'alto, étaient celle de mes grands frères Pierre et Charles Douillet, qui l'ont rejoint au Ciel le 24 décembre 2014 ! 
Je les prie tous les trois souvent pour tous les jeunes du monde !

-Alix

Témoignage de Charles-Alban G. de France

J'aime chez Pier Giorgio sa joie simple et communicative, c'est un chrétien enthousiasmant. Comme il est jeune, il parle aux jeunes. il a été pour moi un modèle pour lier foi et amitié et pour a façon de témoigner du Christ par la joie et le service. Nous nous sommes souvent confiés à lui avec certains amis qui m'ont aidé à grandir comme homme et chrétien, puis à discerner l'appel du Seigneur au sacerdoce.

-Charles-Alban

Témoignage de Albane S. de France

POur moio Pier Giorgio Frassati incarne l'accomplissement le plus parfait de la jeunesse, de ce qu'elle peut et de ce qu'elle devrait être. 
A la fois dynamique, intègre et droit, il est rempli d'une joie confiante, aimante et sincère. 
Pier Giorgio est le témoignage d'une jeunesse tournée vers les autres, en quête de vérité et portée par la certitude d'être sauvée par Dieu. Avec Pier Giorgio je retrouve la joie d'etre jeune, la motivation pour l'action, l'affirmation de ma foi et l'envie de me dépasser. 
Pier Giorgio incarne l'espoir de la jeunesse, l'espoir du monde.

-Albane

Témoignage de Garance P. de France

Je n'avais que vaguement entendu parler de Pier Giorgio Frassati avant d'avoir le privilège de passer une semaine à la villa Ametis avec un groupe d'amis. J4ai découvert avec joie et émotion la simplicité, la joie, le don total de Pier Giorgio à Dieu. Son exemple m'a permis de comprendre que l'amour de Jésus permettait de s'ancrer à tout age et à toute condition de vie dans la joie et le partage, le don de soi aux autre. Ce qui m'a aussi touché est l'empreinte qu'il a laissé à ses proches et qui l'ont à leur tour transmis, faisant de lui un modèle pour sa famille et ses amis.

-Garance

Témoignage de Pierre L. de France

La vie de Pier Giorgio m'a marqué par sa simplicité, sa pureté et surtout par le fait que bien qu'il soit du début du XXème siècle, il nous permet de grandir dans notre relation avec Dieu en les autres en 2017 !
Il est l'une des figures de l'Eglise qui m'a le plus marqué et je pense que sa canonisation permettra à de nombreuses graces pour la jeunesse de l'Eglise car il est le modèle du jeune saint laïc qui a vit l'Evangile au quotidien. 
Son engagement dans le monde est un appel à tous les jeunes qui veulent vivre dans le Christ et rayonner la joie de l'Evangile.

-Pierre

Témoignage de Amélie C. de France

J'ai rencontré le bienheureux Pier Giorgio Frassati au hasard d'une lecture (la biographie de Luciana Frassati). J'avais 17 ans et j'ai de suite été touchée par la vie exemplaire en même temps que d'une grande simplicité de Pier giorgio. Sa joie rayonnante vécue auprès des pauvres et de ses amis a été un modèle pour moi. Pier giorgio ous montre qu'on peut suivre le Christ et l'Evangile au quotidien, à son niveau, et à n'importe quel âge. J'aimerais qu'un plus grand nombre de jeunes le connaisse pour montrer qu'un chemin vers la sainteté peut se vivre dès la jeunesse et surtout en rayonnant sa joie comme témoignage au sein des milieux étudiants.

-Amélie