Témoignage de Charrière de France

Ce serait bien que les jeunes qui ne se sentent pas appelés à une vie sacerdotale ou religieuse, qui sont donc appelés par Dieu à rester des laïcs au cœur du monde, aient un modèle qui leur ressemble, qui a vécu dans le monde comme eux et non dans un monastère ou une vie érémitique ou dans une mission considérée comme exceptionnelle aux yeux du monde. Un jeune à qui ils peuvent s'identifier et qui leur parle de la JOIE de Dieu. Une joie lumineuse qui puisse leur dire combien Dieu est Lumière sur leur chemin. Et que, surtout, à son exemple, avec le temps qui passe au fil des ans, ils ne laissent pas le monde éteindre en eux la joie intérieure lumineusereçue de Dieu ! Qu'ils sachent que leur vie qu'ils considèrent comme " ordinaire " a du prix aux yeux de Dieu. Qu'être laïc au cœur du monde est un appel de Dieu, une vocation en soi. Que Dieu bénit de telles vies et que de telles vies, tout comme celles des saints aux vies exceptionnelles aux yeux du monde, telle Mère Térésa, conduisent à la sainteté jusqu'à devenir modèle pour le monde à travers la canonisation. Qu'ils voient combien une vie à la suite du Christ dans le monde dit " ordinaire " est missionnaire et fructueuse pour la conversion d'autres âmes, " pour la gloire de Dieu et le salut des âmes". Lumière de Dieu qui se laisse diffuser à travers chaque âme ouverte et tournée vers Dieu, afin de chasser les ténèbres délétères qui envahissent nos sociétés, toutes nos sociétés sans exception.
Merci pour votre appel à signer cette lettre au Pape Françoise

Témoignage de Laure de France

« Je te le demande, prie un peu pour moi afin que Dieu me donne la volonté inflexible qui ne me fasse pas défaut dans la réalisation de mes desseins. » (188)
Pier Giorgio est un modèle pour moi depuis mon adolescence et je le prie d'intercéder pour moi chaque jour. Il est un modèle d'humilité et nous apprend à faire la volonté de Dieu et à toujours plus nous abandonner. Moi qui adore les pélerinages en vélo, je l'imagine chantant à tue-tête et s'arrêtant auprès de tous ceux qui peinent pour les réconforter avec son sourire d'illuminé qui est si comunicatif.
Gardons les yeux rivés vers le Ciel et "VERSO L'ALTO"! Soyez bénis

Témoignage de Charlotte de France

Je me sens proche de Pier Giorgio. En l'espace d'une semaine sur ses pas, à Turin, à Oropa et sur les chemins de montagne, Pier Giorgio m'est devenu un ami. Sa proximité avec la vérité, sa virilité toute faite de sainteté, sa simplicité comme la beauté de ses lettres et des témoignages à son égard m'encouragent à le suivre. Pier Giorgio me montre la sainteté à hauteur d'homme. Il me dit "suis ton coeur !" Il me montre que je peux être sainte, que Dieu véritablement s'incarne dans le quotidien et dans la joie. S'il vous plaît, pour l'amour des jeunes, canonisez -le !

Témoignage de Gabriel de France

Pier Giorgio est le bienheureux qui m'a particulièrement guidé pendant mon adolescence. Il est aussi à la base d'amitiés solides et durables que j'ai pu construire dans mon clan de Routiers scouts. Il m'a fait grandir dans la vie chrétienne alors que je cheminais vers le sacerdoce, par sa joie, par son engagement de vie chrétienne, par la pureté de son coeur. Comme prêtre il est toujours un appui et un modèle de joie évangélique, de charité ardente. En ces temps où la persévérance et la piété sont des trésors, Pier Giorgio en est un fidèle témoin. Je me confie toujours à l'intercession de cet apôtre, de ce saint.

Témoignage de Sandra de France

Pier Giorgio est un vrai modèle de sainteté pour toute notre jeunesse. j'aime le prier, me dire qu'il accompagne nos jeunes sur ce chemin qui fera d'eux des chrétiens adultes, et, qui sait, des saints ! Chaque page de sa vie est une invitation à se dépasser et à se donner. Son amour de l'eucharistie rappelle que nous ne prenons pas la mesure du Don qui nous est fait, et que le Seigneur peut faire de grandes choses, de très grandes choses, à travers nous. J'aurais aimé l'avoir ici-bas comme ami, il l'est au ciel et c'est encore plus grand. Lui rendre visite à Turin ou à Pollone est toujours une source de joie et de grâce. Merci Pier Giorgio !

Témoignage de Adriano de France

Pier Giorgio est un maître spirituel,son intercession a répondu à mes prières. Je créé des spectacles et souvent quand je doute ou que je suis bloqué je lui adresse un message et dans les heures qui suivent tout s'éclairci. J'ai eu un songe à son sujet je l'ai vu m'invitant à monter à la basilique supérieur du sanctuaire de Lourdes et en me montrant le bras qui monte vers le parvis je découvris plusieurs saintes..

Témoignage de Facerias de France

Pier Giorgio est un maître spirituel,son intercession a répondu à mes prières. Je créé des spectacles et souvent quand je doute ou que je suis bloqué je lui adresse un message et dans les heures qui suivent tout s'éclairci. J'ai eu un songe à son sujet je l'ai vu m'invitant à monter à la basilique supérieur du sanctuaire de Lourdes et en me montrant le bras qui monte vers le parvis je découvris plusieurs saintes..

Témoignage de Claire de France

Pier Giorgio, c'est un modèle et un intercesseur de fou pour moi !! Je connais des problèmes similaires à ceux qu'il a connus, et je sais que je peux m'appuyer sur son témoignage de vie et sur sa prière pour chercher la joie dans les déceptions et les épreuves, je sais que je peux m'appuyer sur ses lettres pour repartir de l'avant, je sens sa présence bienveillante lorsque je suis en montagne — celles physiques aussi bien que celles des difficultés de la vie !
"Verso l'alto !", "A nous il ne nous est pas permis de vivoter ! ", "A ce monde qui s'est éloigné de Dieu, il manque la paix, mais il manque aussi la Charité, c'est-à-dire l'Amour véritable et parfait... C'est à nous d'apporter le souffle de bonté qui seul peut naître de la religion du Christ" : autant de cris du cœur de Pier Giorgio qui rejoignent les miens et qui ne peuvent qu'inciter à nous ressaisir chaque fois que l'on se décourage, à regarder vers la seule chose qui compte : Dieu, autrement dit : aimer, servir, vivre de Sa Joie, compatir. Il m'incite à avoir le courage de mettre le feu à ce monde qui a un désir si ardent de connaître le sens de la vie !!

Témoignage de Nora de France

Dans notre petite chapelle familiale en montagne, en France , dans notre belle vallée de Tatentaise, grâce à un don de mon amie sa nièce Wanda Gawronska, je possède une petite relique de Pier Giorgio.
Je lui confie les joies et les peines de mes enfants et il m' indique toujours la meme direction que le Christ Seigneur..."Duc un altum"...chaque situation ainsi vécue     prends sa mesure et donne le chemin....

Merci Pier Giorgio d'avoir suivi ce chemin avant nous...le chemin de sainteté ordinaire.

Nora

Témoignage de Vincente de France

Je suis étudiante, j'entame ma deuxième année à Paris, ville où je vis depuis un an seulement. Et je dois avouer que l'année dernière je me suis laissée emporter par le tourbillon de la vie parisienne, les soirées,les rencontres, j'ai profité de l'indépendance dont on jouit quand on ne vit plus chez ses parents et malheureusement j'ai un peu déconnecté de ma prière et des valeurs chrétiennes... En fin d'année je me suis fait des amis de jeunes catholiques qui avaient gardé leurs idéaux, cela m'a aidé. Et puis je suis tombée sur un article demandant la canonisation de Pier Giorgio. Je suis allée lire sa vie et j'ai réalisé que c'était LE modèle des jeunes d'aujourd'hui,  le genre de personne à qui on aspire à ressembler. Un jeune homme lumineux et joyeux qui élèvait l'âme de ceux qu'il rencontrait.

Témoignage de Cyril de France

Nous avons vécu à 7 jeunes garçons une année sous le patronage de Pier Giorgio Frassati. Nous voulions un modèle pour grandir en sainteté et un intercesseur auprès du Père. Nous avons été servis !
Entre autres histoires une marche ensemble en montagne dans la neige sans raquettes, à moitié perdus avec la nuit qui tombait. Ce fut un moment fort de fraternité et d'entraide qui nous a encore plus soudé. Arrivés à la voiture nous y avons vu la présence de Pier Giorgio.

Pour moi son "Verso l'alto" reste un cri du coeur, une invitation à ne pas s'endormir, à chercher la sainteté et à regarder plus haut quand je suis pris dans le quotidien : tu es fait par et pour Dieu alors sois saint !

Témoignage de Mathilde de France

Très Saint-Père,

J’ai découvert Pier Georgio lors d’un weekend de Pâques avec des amis où Wanda, la nièce de Pier Georgio, nous a présenté sa vie.
Nous sommes rentrés de ce weekend avec une joie immense. J’ai depuis la certitude au fond de mon cœur que la sainteté est quelque chose de possible et une envie profonde de suivre ce chemin.

« A nous il ne nous est pas permis de vivoter mais de vivre ! ». Plus que tout nous avons envie de nous entrainer entre amis sur ce chemin du beau en suivant Pier Georgio dans son sens de l’amitié, de l’engagement pour la société et surtout de son amour pour les pauvres.

Je prie pour vous et pour lui,

Témoignage de Thinh de France

Jeune séminariste, une lecture de la vie de Pier Giorgio écrite par sa soeur m'a beaucoup touché. Pier Giorgio est vraiment le modèle de la sainteté pour la jeunesse, un jeune homme qui sait s'engager et se passionner pour de nobles causes de son temps, mais en même temps son cœur est complètement tourné vers Dieu, Dieu habite en lui, il a pu vivre une manière héroïque dans son quotidien l'exigence de la sainteté de l'Évangile.
La canonisation de Pier Giorgio sera un signe fort pour les jeunes, notamment les jeunes étudiants et jeunes professionnels laïcs que la sainteté leur est éminemment possible, à travers tout ce qui peut travailler le cœur d'un jeune homme, d'une jeune femme : le travail intellectuel à l'université, l'engagement dans la société, le souci des projets professionnel et vocationnel dans l'avenir, la relation avec la famille et les amis, le désir de trouver une âme-soeur pour fonder ensemble une famille ou encore les problèmes de santé... Dieu est bien présent dans chaque facette de notre vie pour nous donner les grâces que nous avons besoin.
Merci Très Saint Père de bien vouloir canoniser Pier Giorgio notre grand frère.

Témoignage de Grégoire de France

J'ai passé 6 jours avec soixante jeunes, deux frères dominicains et un prêtre de Notre dame de Vie,  en Italie à Turin et la maison de Giorgio Frassati.
La vie de prière, la charité et le don de la vie de ce jeune italien du siècle dernier m'ont beaucoup marqué. C'est un bel exemple de sainteté pour moi, du fait que sa vie s'est déroulée il y a peu de temps. En espérant que nous puissions avancer sur son projet de canonisation.  Merci d'avance !